Afaf & Marwa, bien plus qu’un blog de mode

Afaf & Marwa, bien plus qu’un blog de mode

Internet est un royaume enchanté. Toi qui as baigné dans cet univers depuis l’enfance et grandi avec lui, tu le sais mieux que personne.

Pourtant, tu serais tenté d’émettre des réserves si on en disait de même sur la mode vestimentaire. Car à voir certains défilés, on croirait que certains stylistes sont des extra-terrestres tout droit sortis d’un univers parallèle. Mais doit-on rappeler qu’Internet aussi regorge de bizarreries ? Ça n’en fait pourtant pas un univers moins merveilleux.

En fait, c’est pareil pour la mode, et c’est pour ça qu’on voudrait te présenter cette merveilleuse intersection entre mode et Internet qu’est Afaf & Marwa.

Un blog mode sans pareil

Il est difficile de passer à côté de Afaf & Marwa quand on s’intéresse à la blogosphère mode au Maroc. Et ce n’est pas par hasard que le blog occupe une place aussi importante : leçons de style, conseils mode et beauté, tenues, plans shopping, lifestyle et évènements sont autant catégories que le blog couvre. Le tout dans un style et une classe qui leur sont caractéristiques.

Le blog brille par sa qualité et on sent tout le travail fourni pour que les contenus correspondent aux plus hauts standards. On apprécie particulièrement la volonté de proposer des contenus authentiquement originaux… hand-made pourrait-on dire !

Un blog, oui. Mais tellement plus que ça !

Autant que le blog en lui-même, ce sont les personnes qui sont derrière qu’on t’invite à découvrir. Afaf & Marwa sont deux jeunes sœurs, étudiantes en commerce, et passionnées de mode. Elles représentent un modèle de personnes qui ont refusé de choisir leur carrière au détriment de leur passion (et vice-versa) pour privilégier une troisième voie : conjuguer les deux et joindre l’utile à l’agréable. Et on peut dire que ça marche !

La passion qui se dégage de ces deux belles âmes leur a permis, en quelques années, de transformer ce qui était auparavant un blog personnel particulièrement focalisé sur la mode en une référence. Leur réputation installée et leur expertise avérée, le duo est aujourd’hui courtisé par les marques d’habillement. Mieux encore, Afaf & Marwa laissent s’exprimer leur fibre artistique, donnent libre cours à leur créativité en s’essayant au stylisme et proposent un catalogue d’articles hand-made, disponibles en vente sur leur site.

afafandmarwa

Afaf & Marwa réussissent même à faire de leur blog un projet économiquement viable, sans toutefois lui faire perdre son âme. Car en effet, on est bien loin de ces magazines où l’on les auteurs n’engagent rien de leur personne dans ce qu’ils produisent. Et à chaque publication, nos hôtes investissent une partie de leur personnalité, t’invitent à les connaitre un peu plus tout en apprenant des choses utiles à quiconque veut soigner son apparence.

Et bien plus que les conseils pratiques de nos charmantes bloggeuses, c’est leur approche envers la mode qui fait plaisir à constater. En somme, elles invitent chacun et chacune à accepter, faire la paix avec son corps et cultiver l’apparence qui lui correspond. Bref, à ce que chaque personne se fasse sa propre mode plutôt que de laisser la mode telle que relayée dans la culture populaire faire la personne.

En quelques mots : Afaf & Marwa, c’est à la fois un message positif, une réussite à féliciter, et un modèle à encourager. Les filles, on ne vous souhaite que le meilleur !

 

Suivez Afaf & Marwa sur:

Des articles qui pourraient vous intéresser
Laisser une réponse