Cours en-ligne: Prendre sa formation en main

Cours en-ligne: Prendre sa formation en main

Le 30 janvier 2014, l’UNESCO a publié un classement des systèmes éducatifs de plus de 150 pays. Verdict: le Maroc, connu pour être le plus beau pays du monde, figure parmi les 21 derniers du classement.

Face it! Ta formation universitaire risque de ne pas être aussi épanouissante et “formatrice”… si tu ne te décides pas à la piloter toi-même.

L’autoformation s’imposera d’elle-même pour toi, spécialement si tu fais ta formation dans un établissement public; l’effectif important et les conditions de travail rendent impossible de rendre à chaque étudiant un feedback individuel, même pour le plus dévoué des professeurs. Certes, cela devrait normalement figurer parmi les droits fondamentaux de l’étudiant, mais la réalité est toute autre.

Certains se plaisent à trouver refuge derrière des excuses fatalistes et paresser tranquillement dans la procrastination. L’ironie est qu’ils sont les premiers à se plaindre de l’injustice du chômage… Mais on est sûrs que tu ne veux pas faire partie de ce lot.

Et si tu veux assurer ton avenir avec des valeurs sûres (toi même finalement), tu peux te former via plusieurs plateformes d’apprentissage en ligne qui te permettront d’acquérir toutes les compétences qu’il faut pour décrocher le job idéal ou percer dans ta passion !

 

À gagner :

  • Certificats d’accomplissement; de quoi impressionner dans tes entretiens d’embauche — une grande valeur ajoutée a ton CV et ton profil LinkedIn !
  • Tu choisis ta formation comme tu veux ; cela pourrait être une de tes passions ou une matière de ton cursus qui t’en fait voir de toutes les couleurs.
  • C’est GRATUIT, il suffit d’être curieux et d’avoir une connexion internet :)

 

Les ressources :

 

Coursera, Application Android disponible

 

Udemy, Application Android disponible

 

Future learn, Application Android disponible

 

Et pour finir la plateforme qui regroupe le tout: Mooc list.

 

 

Des articles qui pourraient vous intéresser
Laisser une réponse